Quel canal de marketing a le meilleur retour sur investissement ?

Pourquoi cette question est-elle importante ?

Pourquoi cette question est-elle importante en premier lieu ? Eh bien, avec un budget limité, ce qui est le cas de la plupart des entreprises, grandes ou petites, elles disposent d'une somme très limitée qu'elles peuvent consacrer au marketing, vous devez vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats. Au lieu de réduire votre budget marketing en devinant, vous pouvez prendre les bonnes décisions et allouer l'argent là où il doit aller. Les suppositions ne sont pas une solution bon marché.

Où les spécialistes du marketing voient-ils leur retour sur investissement ?

Nous avons des données passées. Cela date de 2016, comme vous pouvez le voir, de marketing charts.com. Où les spécialistes du marketing voient-ils leur retour sur investissement, leur capacité à mesurer le retour sur investissement réel ? Maintenant, en haut de cette liste en 2016, il y avait la recherche payante, suivie par l'email marketing pour l'acquisition, puis les emails pour l'engagement, en descendant dans la liste, le marketing d'affiliation, la génération de leads, l'automatisation, et encore plus bas à partir de là. Comme vous pouvez le voir, en haut de la liste se trouve le payant. Ils sont capables de mesurer leur retour sur investissement, de voir directement l'argent qu'ils dépensent et celui qu'ils donnent en retour.

Certains des canaux qui ont eu de mauvaises performances dans le passé et avec lesquels les gens ont encore du mal sont des choses comme le marketing vidéo. Bien que ce soit un excellent canal et qu'il puisse être très, très utile, si vous ne savez pas comment mesurer le ROI de ce canal, cela peut être très déroutant. C'est peut-être pour cela qu'il a obtenu cette note de 49 en 2016. Aujourd'hui, la vidéo a progressé. Il y a plus d'outils de marketing vidéo, de marketing vidéo, d'outils d'analyse, mais certains autres outils qui ont eu du mal sont les médias sociaux, le marketing de contenu. Beaucoup d'entre eux sont des médias pour lesquels vous devez vraiment évaluer les intérêts d'engagement des gens, leurs "likes". Mais c'est quelque chose qui est difficile à mesurer en termes de dollars commerciaux. La Harvard Business Review a publié un article il y a quelques années sur la valeur d'un "like" sur Facebook. A-t-il vraiment de la valeur pour une entreprise ou non ? Et le résultat est que cela ne se traduit pas vraiment par des ventes.

L'investissement donne-t-il des résultats ?

Les entreprises et les spécialistes du marketing doivent donc s'assurer que les canaux dans lesquels ils investissent produisent réellement des résultats. En regardant des données un peu plus actuelles, ceci a été fait par Search Engine Journal. Ils ont sondé leurs utilisateurs, et les canaux qui obtiennent le meilleur retour sur investissement pour eux, sans aucun doute, la recherche organique est arrivée en tête. Une grande partie de leur lectorat est composé de CO ou de personnes de la communauté de recherche. Le payant était très élevé. Les médias sociaux étaient encore à environ 20%. Et l'e-mail était en fait un peu moins, ce que j'ai trouvé très intéressant, car l'e-mail a toujours été très performant pour nous.

Comment choisir les chaînes ?

Quel est l'impact de tout cela sur le choix des chaînes ? Nous ne pouvons pas nous fier uniquement aux chiffres de l'industrie. Nous ne pouvons pas nous fier aux hypothèses des gens, à ce qu'ils ont fait ou à ce qu'ils en ont retiré. Comme nous le voyons, le marketing a beaucoup évolué, passant du marketing de masse au marketing pertinent. Dans le passé, vous pouviez produire en masse, en volume, faire des produits attrayants, pousser les produits, pousser les caractéristiques, et les gens achetaient, parce que les canaux sur lesquels vous pouviez les atteindre étaient limités. Cette situation a lentement évolué au fil des ans, et a rapidement évolué au cours des dix dernières années, à mesure que nous nous sommes tournés vers le marketing client, le marketing de fidélisation, et aujourd'hui vers la pertinence.

Nous avons tellement de canaux différents. Nous avons tellement d'options différentes, et tellement de façons différentes d'atteindre les gens, chaque marché, chaque canal, chaque entreprise a besoin de sa propre stratégie spécifique. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire : " Si vous êtes dans ce secteur, ne vous occupez que de la recherche, ou ne faites que du PPC ", car nous avons tellement de moyens différents de toucher les gens, et souvent nous les touchons à plus d'un niveau.

Il faut plus d'une chaîne

Nous devons comprendre qu'il faut plus d'un canal. Un article de Salesforce, et c'était en 2015, donc ce sont encore de vieilles données, disait : ' Il faut six à huit contacts pour générer un lead de vente viable. ' C'est peut-être même plus aujourd'hui, mais je vous garantis que c'est probablement à peu près ça. Je vois entre six et huit contacts, et dans certaines régions, il faut un peu plus que cela. Mais avant de pouvoir déterminer quels sont les meilleurs canaux, vous devez savoir quels sont vos objectifs. Vous devez donc définir vos indicateurs clés de performance. Vous devez savoir exactement ce qu'est un bon engagement, ce qu'est un bon lead, ou peut-être un certain point de contact qui compte vraiment pour vous. Ensuite, vous devez trouver un moyen de les suivre.

Utilisez les données pour déterminer les meilleurs canaux pour vous

Google Ads vous facilite la tâche en définissant vos objectifs de conversion. Chaque fois que vous avez un pixel ou quelque chose comme ça où vous pouvez voir physiquement, "J'ai dépensé tant d'argent, j'ai obtenu tant de prospects", il est très utile pour vous de suivre cela. Vous pouvez faire ça avec les emails. "J'ai envoyé tant d'e-mails qui se sont traduits par tant de ventes. J'ai augmenté mon trafic organique de tel pourcentage, et voici le nombre de conversions que j'ai obtenues." Vous devez être capable de les définir et de les suivre. Ensuite, vous pouvez ajuster votre orientation vers les canaux, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Le meilleur ROI marketing, ou le meilleur canal qui produira le meilleur ROI, dépendra de vous, de votre entreprise et de vos objectifs. Tant que vous n&
#39;avez pas défini ces éléments, vous ne pouvez pas vous contenter de suivre une tendance du secteur ou ce que vous avez vu quelqu'un d'autre faire, car cela pourrait ne pas convenir à votre entreprise.

Définissez vos indicateurs clés de performance (KPI), suivez-les, puis ajustez vos objectifs pour vous assurer que vous obtenez le meilleur résultat, car vous découvrirez que votre meilleur canal n'est peut-être pas l'un de ceux dont il a été question précédemment dans certains de ces résultats. Vous avez peut-être obtenu de bien meilleurs résultats avec un canal qu'avec un autre dans votre secteur.

Laisser un commentaire