nucleus septembre 14, 2021 Aucun commentaire

Trouver des informations dans une page Web

 

Ce que Google nous dit, c’est que ses robots d’exploration sont de plus en plus intelligents pour comprendre le contenu de nos pages, le contexte de nos pages, et qu’ils sont capables de trouver la bonne réponse et de la fournir, que ce soit sur une page elle-même ou dans un passage spécifique d’une page. Ainsi, aujourd’hui, un passage spécifique peut être classé dans les résultats de recherche, s’il répond le mieux à la requête de l’utilisateur.

 

Quelle est la différence entre le classement des passages et l’indexation ? Si vous avez remarqué dans la citation que nous venons d’examiner, Google parlait de l’indexation des passages. À l’origine, cela devait s’appeler l’indexation des passages, mais Google l’a renommé parce que cela ne décrivait pas précisément ce qu’il faisait. Ils n’indexent pas des passages spécifiques. Ils indexent toujours la page entière, mais ils sont maintenant capables de prendre en compte le contenu et la signification de ces passages lorsqu’ils déterminent quelle est la réponse la plus pertinente pour le chercheur. Ils examinent donc aussi les passages, et pas seulement la page entière. Parce que la page entière peut ne pas répondre à la question, mais une toute petite

 

section de cette page le fera. Si c’est la meilleure réponse, Google peut l’afficher dans les résultats de recherche.

À quoi cela ressemblerait-il ? Cela ressemblera beaucoup aux extraits en vedette. Comme vous le voyez ici, avant vous auriez peut-être un lien bleu avec une méta-description et un titre, mais maintenant après avoir regardé un passage très spécifique, qui dans ce cas est un extrait en vedette, c’est la réponse que Google nous a donné de leur blog, « Avec cette compréhension plus approfondie, Google peut désormais obtenir le passage spécifique et l’extraire de la page, et l’extraire comme réponse à la requête de l’utilisateur. »

 

Comme nous l’avons dit, et nous l’avons vu dans cette citation aussi, ils disent que cela pourrait avoir un impact de 7% sur les requêtes de recherche dans le monde. Si l’on considère toutes les langues et les milliards de recherches effectuées chaque jour, l’impact est considérable et peut soit aider de nombreux sites, soit nuire aux sites qui n’ont pas de réponses spécifiques aux problèmes de leurs utilisateurs.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 

Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Google continuera à exploiter des signaux forts comme le titre de la page, très important. Les titres de page, le contexte et la structure de votre contenu seront toujours très importants pour comprendre votre contenu et sa pertinence par rapport à une requête. Ce que fait ce nouveau système, c’est qu’il aide à identifier les pages dont une section individuelle correspond particulièrement bien à une requête, et à les classer, même si le reste de la page ne correspond pas du tout. Le reste de la page n’est peut-être pas très pertinent, mais si cette section l’est, et qu’elle répond vraiment bien à la requête, ce passage spécifique peut désormais être classé dans les résultats de recherche.

 

Que pouvez-vous faire ?

 

En tant que référenceur, propriétaire de contenu et spécialiste du marketing, que pouvez-vous faire ? La première chose à faire est de structurer votre contenu pour répondre à des requêtes spécifiques. Comprenez quelles sont ces requêtes à longue traîne que vos utilisateurs posent, et créez un contenu qui les couvre. Ne vous souciez pas de rédiger un article de blog de 3 000 mots, mais plutôt de répondre aux questions de vos utilisateurs, de répondre à leurs intentions et de les aider à trouver les informations qu’ils recherchent.

 

Construisez votre contenu autour de cela, structurez votre contenu autour de ces requêtes, et faites-le de manière à couvrir de manière exhaustive ce qu’ils recherchent. La prochaine chose que vous pouvez faire est d’utiliser des termes et des concepts connexes dans votre contenu. Parlez des sujets et des requêtes dans votre contenu dans un sens complet, n’est-ce pas ? Je sais que Google dit qu’il va rechercher les termes ou les sections qui répondent aux questions, indépendamment du reste du contenu, mais si vous donnez à l’ensemble de votre contenu une compréhension plus complète en utilisant les bons termes et concepts, je pense que cela aidera Google à mieux comprendre ce dont vous parlez. C’est logique : en donnant plus de contexte, votre contenu semblera plus complet.

 

La prochaine chose que vous pouvez faire est de tirer parti d’une bonne structure de contenu. Vous pouvez diviser votre contenu de manière à ce qu’il soit facile à comprendre pour votre lecteur, votre utilisateur, mais aussi structuré de manière à ce qu’un moteur de recherche puisse vraiment comprendre comment votre contenu est structuré. Beaucoup de gens utilisent les balises d’en-tête dans une optique de conception, par exemple avec leurs titres et leurs différentes sections, parce qu’ils veulent donner au texte une taille différente. Mais ce n’est pas à ça que servent les en-têtes. Les en-têtes donnent un formatage à votre contenu, pensez à un document Word. Assurez-vous que vous utilisez votre H1 en haut, puis que vous décomposez vos sections en utilisant la structure d’en-tête appropriée.

 

Et la dernière chose que vous pouvez faire est de tirer parti des données ouvertes liées pour ajouter un contexte et une signification plus profonds. C’est là que vous pouvez commencer à construire un graphe de connaissances sur votre site, et c’est là que nous entrons un peu plus dans l’aspect technique de la recherche, mais vous pouvez le faire en utilisant des outils comme Word Lift dont nous avons déjà parlé sur cette chaîne. Ce que cela va faire, c’est vous permettre de parler aux moteurs de recherche dans des données structurées. Vous pourrez leur fournir des informations sous forme de concepts et relier votre contenu à des choses qu’ils connaissent et comprennent déjà. Cela va ajouter une couche de contexte sémantique à votre site qui va vraiment permettre aux moteurs de recherche de saisir vos concepts et la façon dont ils les comprennent. Cela peut aider non seulement au classement des passages, mais aussi à l’optimisation des moteurs de recherche dans son ensemble, et à la construction du contexte et de la signification de votre site.

 

C’est q
uelque chose que vous devriez certainement examiner. Nous allons continuer à produire plus de contenu sur ce canal pour vous aider à tirer parti de cette possibilité. Mais la chose la plus importante que vous devez comprendre aujourd’hui, c’est que le contenu n’est plus roi, le contexte est roi. Vous devez être en mesure de répondre à une requête spécifique, pour cette personne spécifique, avec l’intention qu’elle a, dans votre contenu. Vous devez vous assurer que vous avez le bon contexte.

 

Et lorsque vous faites cela, vous allez pouvoir créer du contenu qui va réellement toucher les gens, n’est-ce pas ? Des personnes qui prendront une décision ou qui s’engageront plus avant sur votre site, mais qui aideront aussi les moteurs de recherche à comprendre que vous savez de quoi vous parlez.


 

Laisser un commentaire