L’évolution de la recherche

La recherche a beaucoup changé au cours des dernières années et il ne s’agit plus de ces 10 liens bleus, mais de bien d’autres choses. Nous avons parlé des caractéristiques des SERP et de la façon dont nous pouvons élargir ce que les utilisateurs voient de notre site dans les recherches, mais nous négligeons parfois les autres possibilités.

Maintenant, lorsque vous cherchez un terme, disons simplement « voiture de sport », d’accord ? On le tape. Vous avez l’habitude de voir des choses comme ces liens bleus. « Les 10 meilleures voitures de sport. » Mais comme vous pouvez le voir ici en haut, j’ai tapé « voiture de sport », maintenant on a toutes ces fiches et des tonnes d’informations. Quelle est la voiture, à quoi elle ressemble, quel est le prix de départ pour chacune de ces voitures. En tapant simplement « voiture de sport », j’ai toutes ces informations.

Maintenant, j’ai d’autres plugins ici qui me disent certaines choses, mais si nous les ignorons et que nous regardons strictement les résultats de la recherche, la prochaine chose en bas est les images. Et encore une fois avec ces images, j’ai le défilement vers le haut ici. Ce n’est que lorsque je fais défiler vers le bas que je commence à voir les liens bleus qui y sont associés. Une fois que je suis un peu plus loin, j’ai des vidéos. Puis j’ai, « Les gens demandent aussi ». J’ai les meilleures histoires. Les résultats de la recherche ne sont plus ce qu’ils étaient, loin de là. Maintenant, je peux l’ouvrir dans une fenêtre incognito, qui ne regardera aucun de mes historiques. Je peux refaire quelque chose. Je peux aller sur « voitures de sport ». Je ne regarde pas beaucoup les voitures de sport, mais pour moi, ça m’est venu à l’esprit. Maintenant, voilà à quoi ça ressemble sans tous ces outils autour de moi. Google m’oblige à faire défiler la page avant de voir tous ces sites.

 

Augmenter votre classement dans les moteurs de recherche avec l’aide de l’OMR

 

Beaucoup de propriétaires de sites ont regardé ça et se sont dit :  » Mec, c’est pas juste. Où est mon contenu ? J’ai mis tellement d’informations dans le contenu. » Mais ce que Google a dit, c’est que lorsque les gens tapent « voitures de sport », ils veulent voir des images. Donc, en tant que propriétaire de site, je pourrais vouloir mettre des choses sur mon site, comme ces différentes images, et aussi marquer des choses comme, quelle est la voiture ? Quel est le prix de la voiture ? Quelles sont les images de cette voiture ? que je pourrais utiliser pour espérer être dans les résultats de recherche. Et c’est là que le fait d’avoir un bon contenu, mais aussi d’ajouter une structure à vos données, de baliser vos images, et de vous assurer que vous avez des choses, si vous êtes dans cette industrie, va jouer un grand rôle.

Laissez-moi en faire un autre. SEO. Oh, ça n’a pas marché. Donc c’est ici. Nous avons deux annonces ici en haut, et je ne vais pas leur laisser savoir ma localisation pour le moment, juste parce que je ne veux pas d’un pack local ici. Donc on a juste des pubs. Un, deux, trois, quatre. Et puis ici, nous avons la carte de connaissance. Nous avons des informations ici en images, un, deux, trois. Nous avons un extrait de Wikipedia. Nous avons un logiciel de référencement. Nous avons les personnes recherchées, qui sont des choses qui sont liées au SEO, site web, backlink, page d’accueil, blog, hyperlien.

Classement Position zéro

 

Juste ici en bas, c’est la position 1. Positionnement normal. C’est ce que nous appellerions la « position zéro » dans certains cas, parce que c’est techniquement organique et que ça s’affiche juste à côté de tous ces outils. Je dois faire défiler vers le bas.

J’ai donc la position 1, la case « Les gens demandent aussi », puis la position 2. Maintenant, pour quelqu’un qui veut faire du référencement ou qui veut s’assurer qu’il est bien classé, c’est quelque chose à quoi il faut faire attention. Il faut se connecter, passer en mode incognito, puis commencer à faire des recherches pour les termes clés que vous recherchez, et voir quelles sont les autres possibilités de classement. Parce qu’une fois que j’ai mis une agence ici, maintenant j’ai juste trois annonces et maintenant j’ai ce pack local qui apparaît. Et puis j’ai le « Les gens demandent aussi ».

Une chose que je sais, j’ai besoin d’avoir ces réponses sur mon site web. Si je suis dans cet endroit, je vais vouloir faire de la publicité parce que maintenant la position numéro un dans les cartes est une publicité. Mais je dois aussi m’assurer que j’ai des avis, que j’ai mis en place mes données structurées locales, et m’assurer que je réponds à ces besoins. Parce que honnêtement, si vous êtes ici, vous n’aurez pas beaucoup de trafic, voire aucun. La plupart des gens vont rester soit dans ces positions publicitaires dans ce pack local, et c’est probablement à peu près tout.

C’est un peu plus difficile, mais nous devons regarder les différentes caractéristiques, les différentes options de classement que nous avons à notre disposition. Je vais en faire un de plus juste pour vous montrer que chaque type de mot-clé va donner quelque chose de différent. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Alors faisons quelque chose comme « modulateur RF ». C’est quelque chose d’un peu plus technique. C’est aussi quelque chose que vous pouvez acheter. Donc, juste ici, nous avons des annonces ici, ou acheter maintenant. Ce sont des placements publicitaires. Nous avons une publicité ici. Et puis quelle est la chose suivante ? Une vidéo.

C’est en position zéro, « Les gens demandent aussi ». Encore une fois, je dois faire défiler vers le bas avant de trouver une liste organique. Maintenant, je vais faire défiler plus bas et il y a des packs locaux. Il va aussi me montrer des images. Ce sont toutes les différentes options que vous devez classer, ce n’est pas seulement les 10 liens bleus. Et vous devez comprendre ce que Google montre parce qu’il vous montre ce que les gens s’attendent à voir.

Donc, assurez-vous que vous allez sur, que vous regardez ces différents mots-clés, vous regardez comment les résultats du moteur de recherche se présentent, et puis vous devez savoir quel type de contenu et puis vous pouvez également le marquer. Créez des vidéos. Ajoutez des schémas à vos vidéos et mettez-les sur votre site Web. Mettez-les sur YouTube. Assurez-vous que vous répondez aux questions de la rubrique « Les gens demandent aussi ». Assurez-vous que si vous vendez un produit, vous avez des critiques et que vous utilisez des critiques schématiques ici pour montrer cela dans les résultats de recherche.

 

Se classer aujourd’hui pour votre mot-clé cible

 

Il y a tellement plus de façons de se classer aujourd’hui, nous devons donc changer la façon dont nous produisons notre contenu et changer la façon dont nous regardons le référencement en général parce que nous avons des choses comme la position zéro, les gens qui se classent au-dessus de cette première position. Et puis nous avons les caractéristiques SERP, qui sont toutes ces choses comme les annonces et les vidéos, et « Les gens demandent », et la boîte de connaissances, et local, et les images. Et la liste est encore longue, car Google continue de trouver des moyens nouveaux et créatifs de présenter les listes des moteurs de recherche.

 

 

 

Laisser un commentaire