Génération de prospects B2B : Des stratégies qui fonctionnent
nucleus février 20, 2022 Aucun commentaire

La génération de leads est un processus marketing qui vise à identifier et à stimuler l'intérêt des gens pour un produit particulier afin de développer un système de vente. Et les leads sont des clients potentiels qui ont montré leur intérêt pour le produit en remplissant le formulaire d'inscription.

Par conséquent, la génération de leads est le processus qui consiste à attirer des leads. Sa tâche est la formation et la croissance constante de la base de prospects.

Bien entendu, la génération de leads présente plus d'avantages que d'inconvénients. Les inconvénients, dans ce cas, peuvent être attribués davantage à des erreurs. Les principaux avantages de la génération de leads en tant que processus d'acquisition de clients sont des coûts et un retour sur investissement mesurables.

Pourquoi la génération de prospects B2B est-elle importante ?

La génération de prospects B2B est fondamentale pour la réussite d'une entreprise. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises en dépendent fortement car elle génère du trafic vers leurs sites Web, où elles peuvent convertir les prospects en clients. Sans génération de pistes, il sera difficile pour l'entreprise de vendre et de se développer.

Stratégies d'email marketing pour générer des prospects B2B

Le marketing par email B2B reste l'un des meilleurs moyens d'atteindre plus de clients. Cependant, avec l'augmentation du nombre de startups lancées chaque jour dans pratiquement toutes les niches, il devient de plus en plus difficile d'attirer davantage de clients.

La génération de prospects est essentielle à la croissance, car les nouveaux prospects entrent dans l'entonnoir des ventes et sont prêts à conclure. Les études montrent que l'email marketing est le canal le plus efficace pour générer des leads dans le segment B2B, suivi par le marketing de contenu et les médias sociaux. L'utilisation de l'email marketing pour promouvoir une entreprise B2B présente de nombreux avantages, notamment la facilité de mise en œuvre et la rentabilité. Mais pour transformer une liste de contacts froids en prospects, une campagne doit d'abord toucher la boîte de réception et continuer à fournir au lecteur une valeur concrète et exploitable.

Suivez ces stratégies pour un marketing par courriel efficace :

1. Rédigez un contenu d'e-mail attrayant qui répond aux besoins de l'acheteur à son stade d'achat actuel.


Lorsqu'il s'agit de stratégies d'email marketing B2B, la qualité du contenu que vous fournissez à votre public est déterminante. C'est plus facile à dire qu'à faire, car la valeur perçue de votre contenu diffère selon les clients potentiels.

2. Préparez les lignes d'objet des e-mails.


Aussi utile que soit le contenu de votre message, si vous ne préparez pas un bon objet, personne ne le lira. En fait, 47 % des e-mails sont ouverts en fonction de leur objet. Chaque ligne d'objet d'e-mail doit être basée sur les principes de la psychologie, car pour inciter les gens à répondre, vous devez exploiter le pouvoir des motivateurs marketing, des questions provocantes et de la personnalisation.

3. Automatisez votre campagne d'email marketing.


L'email marketing automatisé est également connu sous le nom du marketing goutte à goutte . Dans ce cadre, vous envoyez une série de messages marketing à vos clients potentiels ou existants selon un calendrier prédéterminé.

4. Livraison en temps voulu des mises à jour essentielles.


Combien de fois vous est-il arrivé d'aller chercher de la nourriture à l'épicerie la plus proche et de la trouver fermée ? Vous vous sentez frustré car tous vos efforts sont vains.

Vos clients peuvent ressentir la même chose s'ils ne reçoivent pas à temps les informations importantes concernant votre entreprise.

5. Tirez parti du pouvoir des courriels pour renouer le dialogue.


L'établissement de contacts avec d'autres entreprises est un élément important de votre stratégie globale de courrier électronique, car il vous permet d'obtenir des pistes très pertinentes. Vous ne voulez que des clients potentiels réels dans votre liste de diffusion cible. Pour ce faire, vous avez la possibilité d'utiliser des e-mails de réengagement.

Environ 22,5 % des utilisateurs de la liste de diffusion n'interagissent jamais avec la marque. Ce phénomène est appelé "dégradation de la base de données" et doit être évité si vous souhaitez générer un flux constant de prospects, de nouveaux clients et de revenus.

Les e-mails de réengagement vous aident à ne conserver sur votre liste que les prospects ou les utilisateurs qui s'engagent activement avec votre marque.

Qui réalise la génération B2B ?

L'équipe de vente chargée de la génération de prospects B2B est souvent divisée en deux groupes. Ces équipes effectuent des tâches distinctes et bien définies :

Les représentants du développement des ventes (SDR) – Ce groupe est chargé de trouver des prospects, d'interagir avec eux et de prendre des rendez-vous.

Les responsables du développement commercial (BDM) – Ce groupe est chargé d'effectuer des démonstrations, de conclure des affaires et de générer des revenus pour l'entreprise.

Comment générer des prospects pour le B2B ?

1. Optimisez vos pages Web pour les conversions.


Tous vos efforts de génération de prospects en ligne doivent commencer par votre site web. Il ne sert à rien de générer du trafic vers votre site – que ce soit à partir de Google, des médias sociaux ou du bouche à oreille – si ces visiteurs décident ensuite de partir sans rien faire.

Votre site Web doit être optimisé pour convaincre les gens de faire quelque chose – quoi que ce soit.

2. Interagissez directement avec les clients potentiels.


L'engagement direct avec les clients devrait être l'une de vos prin
cipales priorités. Plus il y a de clients, meilleur est le bouche-à-oreille, et plus il y a de prospects potentiels.

3. Investissez dans les nouvelles technologies.


Les nouvelles technologies qui vous aident à générer et à nourrir les prospects peuvent améliorer le retour sur investissement de vos campagnes d'email marketing.

Par exemple, un outil de chasseur d'e-mails vous aide à vous assurer que votre liste de contacts est exacte, que vos adresses e-mail sont actives et qu'elles appartiennent à des personnes que vous souhaitez contacter. Il permet également d'éviter que vos courriels soient signalés comme étant des spams.

4. Trouvez des clients potentiels sur LinkedIn.


LinkedIn n'est pas seulement un site de réseau social professionnel, mais aussi une source de prospects B2B pour votre entreprise.

5. Concevez et optimisez du contenu informatif.


Il est indéniable que le contenu peut être une excellente source de trafic internet – menant à plus de clients. Mais il doit être informatif et attrayant pour votre public cible.


La génération de prospects est-elle légale ?

Oui, la génération de pistes est un moyen légitime de recueillir des pistes afin de pouvoir les nourrir tout au long du parcours de l'acheteur. Il est essentiel de savoir comment utiliser judicieusement votre budget de génération de leads. Les conseils mentionnés ci-dessus vous aideront à obtenir un retour sur investissement positif de vos efforts de marketing par e-mail.

Laisser un commentaire