nucleus septembre 14, 2021 Aucun commentaire

Comprendre l’intention de recherche

 

Ainsi, lorsqu’il s’agit de l’intention de recherche, nous examinons vraiment les types de requêtes que les gens font. Et quelles sont les attentes pour ces requêtes spécifiques ? Nous avons donc les requêtes informationnelles, les requêtes de navigation, les requêtes commerciales et les requêtes transactionnelles.

Requête informationnelle :
lorsqu’il s’agit d’une requête informationnelle, les gens veulent simplement obtenir des connaissances. Ils cherchent à apprendre quelque chose. Peut-être pour apprendre quelque chose de plus spécifique sur un certain sujet.

Requête de navigation 
lorsqu’une personne effectue une requête de navigation, elle cherche à se rendre quelque part. Elle peut donc connaître l’entreprise qu’elle recherche. Elle peut connaître certaines des informations de base, mais elle cherche à aller dans une direction précise.

L’intention commerciale :
c’est quelqu’un qui cherche à faire un achat. Et elle veut en savoir plus sur ce produit spécifique. Donc, à ce stade, ils ne sont pas encore prêts à acheter, mais ils font peut-être des comparaisons. Comme le meilleur smartphone ou les meilleurs écouteurs, ce genre de questions. Il s’agit d’une intention un peu plus commerciale, car ils recherchent des informations spécifiques sur des produits, des entreprises ou des services.

Enfin, il y a les questions transactionnelles, qui correspondent aux personnes prêtes à effectuer un achat et qui recherchent des informations sur les prix. Ils cherchent à effectuer une transaction spécifique. Nous pouvons donc répartir la plupart des requêtes que nous voyons dans l’une de ces catégories.

La majorité d’entre elles seront de nature informationnelle. C’est pour cela que les gens utilisent Google. C’est un moteur d’information. C’est un moteur d’information, non ? Mais nous voyons aussi d’autres types de requêtes.

 

 

 

 

Comprendre le contexte de l’intention

 

Mais ce n’est pas seulement le type de requête que nous voulons examiner, nous devons aussi regarder un peu plus loin et comprendre le contexte de l’intention spécifique. C’est là que nous pouvons entrer dans la couche émotionnelle qui explique pourquoi les gens font ce qu’ils font. Les émotions jouent un rôle énorme dans les actions que nous entreprenons. Et si nous pouvons comprendre les interactions entre l’intention du point de vue de la requête et l’intention de recherche émotionnelle, nous pouvons vraiment nous assurer que nous créons le type de contenu que l’utilisateur et le moteur de recherche recherchent.

 

Six types d’intention de recherche émotionnelle

C’est tiré d’un article de Google, qui le décompose en six types d’intention émotionnelle.

Nous avons « Surprenez-moi ». Ils cherchent donc quelque chose d’amusant ou de divertissant.

Peut-être « m’exciter », à la recherche de nouvelles choses. Quelque chose qui va peut-être être une petite aventure pour eux.

« Impressionnez-moi », c’est là qu’ils cherchent à être influencés. C’est généralement un peu plus axé sur le laser, et ils recherchent les personnes qui font autorité dans ce domaine.

« M’éduquer », ils veulent en savoir plus sur un produit spécifique, un sujet spécifique, et d’une manière qui va leur dire ce qui est le meilleur. C’est ça ? Et comment en tirer le meilleur parti.

« Me rassurer », quelqu’un cherche du réconfort. C’est ça ? Il cherche à établir la confiance. Il veut savoir qu’il prend une décision intelligente. Et ensuite, aidez-moi. Ils cherchent des solutions pratiques.

Donc, en comprenant ces couches émotionnelles de nos requêtes de recherche, que nous avions auparavant avec l’information, la navigation, le commerce et la transaction, et en les plaçant à travers la lentille de ces intentions émotionnelles, nous pouvons vraiment commencer à voir une nouvelle perspective sur notre contenu.

Et Google utilise le traitement du langage naturel. Il utilise le ML et l’IA pour construire ces différents modèles qui l’aident à mieux comprendre pourquoi les gens font ce qu’ils font, puis à leur fournir ces résultats dans les moteurs de recherche.

Alors, comment pouvons-nous faire apparaître certaines de ces données ? Parce qu’il n’existe pas d’outil qui puisse extraire toutes ces informations pour vous. Nous devons vraiment examiner les résultats de recherche eux-mêmes pour avoir une idée plus précise. Nous pouvons commencer par utiliser cette feuille de travail.

 

 

 

Laisser un commentaire