nucleus février 26, 2022 Aucun commentaire

Que sont les liens de site ?

Très bien. Voyons comment nous pouvons influencer ou faire apparaître les liens de site dans les résultats de recherche de Google. Que sont les liens de site ? Les liens de site sont des liens qui apparaissent sous votre URL principale. Comme vous pouvez le voir ici à droite, nous avons quelques exemples de deux façons différentes dont ils peuvent être affichés. Le premier est celui de HubSpot. Vous pouvez voir qu’ils ont la recherche de lien de site, qui fait partie des données structurées. Vous pouvez ajouter des données structurées pour ajouter cela. Mais les liens en dessous, comme le logiciel CRM gratuit, les carrières, ces liens de portail sont appelés liens de site. Ce sont des éléments pour lesquels Google analyse la structure de votre site Web afin de trouver des raccourcis qui, selon lui, feront gagner du temps aux utilisateurs et leur permettront de trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent. En règle générale, ces raccourcis ne s’affichent que sur les requêtes de navigation, lorsque quelqu’un recherche une marque spécifique plutôt que des informations sur le Web. À l’heure actuelle, environ 18 % de toutes les requêtes seront qualifiées de requêtes de navigation et la plupart d’entre elles porteront sur les noms de marque eux-mêmes.

 

Comment Google choisit-il ?

Comment Google les choisit-il ? Ils sont en fait générés de manière algorithmique. Bill Slawski est un leader dans la décomposition des brevets de recherche et il a résumé les facteurs probables comme étant les suivants : Combien de fois une page a été consultée ? Combien de temps les gens restent-ils sur ces pages ? Font-ils défiler la page vers le bas et cliquent-ils sur un lien pour s’engager dans ces pages ? Quel type d’information est récupéré sur ces pages ? Est-ce une bonne correspondance ? Les gens trouvent-ils ce qu’ils recherchent ? La probabilité qu’une personne fasse un achat ? S’il s’agit de commerce électronique, cela peut avoir une influence. D’autres informations qui pourraient indiquer l’engagement de l’utilisateur. Il s’agit généralement de pages que Google, comme il l’a dit lui-même, cherche à mettre à la disposition des utilisateurs le contenu qu’ils recherchent le plus rapidement possible.


Autres facteurs potentiels

Il y a aussi d’autres facteurs potentiels qui pourraient être en jeu. Ceci, encore une fois, vient de Bill Slawski. L’un d’eux pourrait être le texte d’ancrage pointant vers cette page à partir de liens internes ou externes. Les requêtes de recherche peuvent également jouer un rôle de deux manières différentes. D’une part, elles peuvent jouer un rôle dans ce qui a été renvoyé, surtout si c’est le premier résultat. N’est-ce pas ? Ensuite, les requêtes de recherche peuvent également jouer un rôle dans le choix de la page sur laquelle on a cliqué dans les résultats de recherche. Nous pouvons également examiner certaines choses comme les phrases clés extraites d’autres sites sociaux en ligne, qui indiquent la popularité d’une page. Ce sont toutes des choses qui, à la lecture de certains brevets de Bill Slawski, pourraient être des facteurs contribuant aux liens entre sites.

 

 

Ce qu’il faut faire

 

Alors, que pouvez-vous faire ? Puisque c’est algorithmique, il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous n’avons pas vraiment d’influence, mais que pouvons-nous influencer ? Et c’est une chose importante à comprendre en SEO ou en marketing en général, c’est de se concentrer sur les choses que vous pouvez réellement influencer et les choses que vous pouvez faire, au lieu de simplement espérer que Google ou quelqu’un va faire une action que vous voulez qu’il fasse. Puisqu’il n’y a pas d’optimisation garantie, il y a certaines choses que nous pouvons faire pour aider à améliorer cela, qui suivent les meilleures pratiques de référencement.

La première est d’avoir une structure claire pour votre site Web. Vous devez utiliser des liens internes pertinents avec un bon texte d’ancrage informatif qui a du sens pour l’utilisateur. Nous avons parlé un peu des liens internes dans une vidéo précédente ; c’est extrêmement important et cela joue un rôle ici. Vous devez également vous assurer que vous permettez à Google d’explorer et d’indexer les pages importantes. Utilisez fetch and render pour vérifier que vos pages sont rendues et que Google peut accéder à toutes ces pages. Si vous avez des pages qui ne sont pas vraiment importantes, par exemple votre page de politique de confidentialité ou quelque chose comme ça, qui n’est pas important du point de vue de la recherche, n’utilisez pas d’index. Elles n’ont pas nécessairement besoin d’apparaître. Même si elles sont souvent visitées, elles peuvent apparaître dans les liens de recherche de votre site, mais elles ne sont pas vraiment celles qui sont les plus importantes pour le déplacement des utilisateurs dans votre contenu.

 

Cinq façons d’améliorer les liens du site

Pour conclure, voici cinq façons d’améliorer les liens de notre site. Nous reprenons un peu ce dont nous avons parlé dans la dernière diapositive et ajoutons quelques éléments supplémentaires. Numéro un, vous voulez posséder votre nom de marque. Vous voulez vous assurer que Google peut identifier votre marque, qu’il comprend qu’il s’agit d’une marque. De cette façon, il sait qu’il s’agit d’une requête de navigation et, en retour, il peut afficher les liens du site. La deuxième chose à faire est de s’assurer que vos pages pertinentes ne sont pas indexées. Pensez à la page de politique de confidentialité, dont nous avons parlé. Elle n’a pas besoin d’être indexée. Elle n’a pas besoin d’être dans les résultats de recherche. Donc elle n’a pas beaucoup de valeur, mettez-la sur « no index ».

Troisièmement, développez une structure de liens internes solide. Les liens internes renforcent la structure de votre site, mais ils renforcent aussi certains concepts et la popularité de certains concepts. Assurez-vous que vous créez des liens à partir des pages parents et des pages enfants et que vous créez vraiment cette structure de liens profonds.

Quatrièmement, utilisez des textes d’ancrage sémantiquement liés. Nous avons beaucoup parlé sur cette chaîne de la sémantique et des entités. Tous ces éléments jouent un r&oc
irc;le ici. Il est extrêmement important d’utiliser le bon texte d’ancrage pour créer des liens vers des concepts et des termes connexes. Vous voulez utiliser une diversité de textes sémantiquement liés, des synonymes à travers votre site lorsque vous faites vos liens internes.

Enfin, il faut construire des liens ou s’assurer que vous avez des liens retour vers des pages profondes. Les liens retour sont toujours importants. Ils ne sont peut-être pas un facteur de classement aussi important qu’il y a quelques années, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas pertinents. Lorsque vous avez des pages plus profondes dans votre site qui peuvent avoir un contenu décent, mais que la plupart ou tous vos liens pointent vers votre page d’accueil, souvent, ces autres pages sont considérées comme faisant autorité. Assurez-vous que vous écrivez du bon contenu qui va gagner des liens, qui va obtenir des liens de sources de qualité. Assurez-vous que ces pages profondes, ces pages qui ajoutent vraiment de la valeur du point de vue du contenu et du contexte, reçoivent également des liens retour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire