Blogging

 

Votre blog est un endroit idéal pour partager votre expertise avec votre public cible. La seule dépense que le blogging devrait vraiment vous coûter est le temps. Utilisez les stratégies ci-dessous pour maximiser l’efficacité de votre blog.

 

1. Créez un blog « Comment faire » Rédigez un article simple, étape par étape, qui aide votre public à résoudre un problème qu’il rencontre. Faites en sorte qu’il soit simple et agréable à lire. Par exemple, si vous dirigez un atelier automobile, un bon article « comment faire » pourrait être : « Comment changer rapidement et en toute sécurité votre pneu après un éclatement ».

2. Créez des listes de messages :
Un peu comme le billet que vous lisez en ce moment. Ils sont utiles et vont droit au but sans trop de fioritures. Si vous êtes bloqué et avez besoin d’idées, utilisez Google pour trouver des exemples et des idées. Lisez Comment trouver des sujets de blogs qui améliorent le référencement pour apprendre comment rechercher des sujets de blogs adaptés au référencement.

3. Créez des billets de blog visuels : Ces articles ont un impact considérable. Pourquoi ? Parce que les gens traitent les images 60 000 fois plus vite que le texte. Utilisez des mèmes, des vidéos, des diaporamas ou des infographies.

4. Facilitez le partage
assurez-vous que chaque article comporte un bouton de partage ! Après tout, vous essayez d’obtenir plus d’exposition.

5. Écrivez pour VOTRE public : Comprendre pour qui vous écrivez est essentiel pour réussir votre marketing en ligne. Un excellent moyen de connaître votre public est de créer un « Buyer Persona ». En bref, il s’agit d’une représentation semi-fictionnelle de votre acheteur idéal. [Créez le vôtre dès aujourd’hui avec ce modèle gratuit].

6. Créez des listes de statistiques
:
Vous avez un tas de statistiques impressionnantes ? Rédigez un article sur l’importance de ces statistiques et leur signification pour votre public.

7. Utilisez des graphiques et des diagrammes 
Vous vous souvenez du point 3 ? Les graphiques et les diagrammes rendent votre contenu plus facile à digérer pour vos lecteurs. 

8. Créez des articles « Demandez à l’expert » : Contactez les leaders de votre secteur et interviewez-les sur des sujets pertinents et des questions relatives au secteur. Publiez vos résultats sur votre blog.

9. Bonus : demandez aux experts de les partager également pour une portée et une visibilité supplémentaires sur les réseaux sociaux.

10. Listes du Top 10 : Ce n’est pas pour rien que David Letterman en faisait autant. Les gens adorent les articles du top 10 !
Contenu de qualité : Prenez votre temps et créez un contenu qui mérite d’être lu et partagé. Une bonne règle est la suivante : si vous ne voulez pas le lire, ne le créez pas. De plus, Google déteste le contenu de mauvaise qualité.

11. Postes invités, de la bonne manière : 
Bien que cette pratique ait fait l’objet de nombreux abus au cours des dernières années, il est toujours possible de la pratiquer correctement. Contactez ceux qui sont dans votre niche et proposez-leur de publier des articles. La pire chose qu’ils puissent dire est non. Apprenez quand et pourquoi faire du guest post ici.

12. Achetez du contenu :
Vous êtes occupé, et le développement de contenu prend du temps. Vous pouvez engager d’excellents rédacteurs pour un prix raisonnable, grâce à des services comme Text Broker. Il vous suffit de fournir quelques détails et de laisser un professionnel faire le travail pour vous.

13. Consacrez plus de temps à vos titres
Votre titre est la première chose avec laquelle votre public interagit. S’il est mauvais, il ne vous verra pas et passera à l’élément suivant de son flux. Vous devez passer autant de temps à rédiger votre titre qu’à créer votre contenu. Voici un excellent article de Hubspot qui vous aidera à rédiger de superbes titres.

14. Adoptez un rythme soutenu
Si vous vous dépêchez de rédiger votre article de blog pour respecter une date limite, vous obtiendrez généralement un travail de qualité inférieure. Soyez réaliste quant au temps dont vous avez besoin pour chaque article que vous rédigez et prenez le temps de bien le faire. Commencez lentement, apprenez à connaître le processus d’écriture et développez votre système.

15. Soyez flexible
C’est bien d’avoir un programme de contenu, mais ne vous surchargez pas. Il arrive parfois que le contenu que vous pensez voir décoller ne le fasse pas. Dans ce cas, regardez ce qui a fonctionné et concentrez-vous sur le contenu que votre public aime. La flexibilité vous permet également de couvrir des événements plus opportuns. J’aime considérer les plans de contenu comme des lignes directrices.

 

Médias sociaux

 

Les médias sociaux vous donnent accès à des milliards de personnes à travers le monde. Je sais que la plupart d’entre vous ne ciblent pas le monde entier (si c’est le cas, ce n’est probablement pas la meilleure utilisation de la segmentation), mais cela dit, les médias sociaux sont extrêmement puissants pour créer un public fidèle à votre entreprise. Essayez ces stratégies pour créer un public qui partagera votre histoire.

 

16. Concours de photos Instagram Instagram est un outil formidable parce qu’il est axé à 100% sur l’image. (Voir n° 3.) Plus encore, les gens adorent les concours, surtout s’ils sont assortis de prix intéressants. C’est un excellent moyen d’accroître la notoriété de la marque et d’inciter les premiers adeptes &agr
ave; non seulement adhérer, mais aussi à partager votre entreprise avec leurs followers.


17. Rejoignez les groupes LinkedIn :
 Si vous êtes un propriétaire ou un dirigeant d’entreprise et que vous n’êtes pas sur LinkedIn, vous devez l’être. Une fois sur ce réseau social B2B, connectez-vous. Un moyen facile d’établir vos connexions est de rejoindre des groupes et de participer à la conversation. Plus vous vous investissez dans ces groupes, plus le retour sur investissement sera important !

18. Créez un nouveau groupe sur LinkedIn :
 Vous ne trouvez pas de groupe pour votre secteur d’activité qui réponde à vos besoins ? Créez-en un. Faites-en la promotion, invitez les personnes avec lesquelles vous êtes en relation et ajoutez du contenu attrayant et des questions de discussion.

19. Rejoignez et connectez-vous avec les entreprises locales sur les réseaux sociaux : 
Un excellent moyen de créer une communauté et de faire du marketing croisé pour votre entreprise est de vous connecter avec d’autres entreprises locales sur les réseaux sociaux. Participez à leur contenu et établissez des relations. Cela pourrait ouvrir la porte à des recommandations et des partenariats.

20. Récompensez les clients qui partagent votre contenu Vos followers qui prennent le temps supplémentaire de partager votre contenu devraient être remerciés, et ceux qui le font souvent et efficacement méritent d’être récompensés. Qu’il s’agisse d’une remise, d’un article gratuit ou autre, faites en sorte que cela en vaille la peine. Ce simple geste va toujours loin.

21. Poussez vos poignées
 : 
Vous prenez la parole lors d’un événement, d’une conférence ou d’un séminaire du secteur ? Mettez vos poignées de médias sociaux en avant ! Vous prenez le temps de créer et de partager votre contenu et vos connaissances, alors n’ayez pas peur de dire aux gens comment se connecter avec vous !

22. Utilisez les hashtags : 
Vous connaissez le symbole  » #  » ? Oui, celui qu’on appelait autrefois le dièse ? Utilisez-le ! Cela permet aux personnes qui recherchent du contenu, en utilisant ces balises, de trouver également votre contenu.


23. Utilisez les hashtags populaires et rejoignez-les : 
Utilisez les hashtags les plus populaires dans votre secteur d’activité ou ceux qui intéressent vos personas et participez à la conversation générale.

24. TikTok : 
Ce service social vous permet de créer des vidéos rapides et courtes. Avec un peu de travail et un contenu créatif amusant, vous pouvez développer votre réseau sur TikTok. Alors lancez-vous avant que tous les autres acteurs de votre secteur ne le fassent !


25. Épinglez vos images :
 Vous avez créé de superbes images pour votre blog ou réalisé une infographie ? Épinglez-les sur Pinterest ! Veillez à partager également d’autres contenus connexes. Vous voulez être perçu comme quelqu’un qui épingle du bon contenu, même si vous ne l’avez pas produit. Cela renforce la confiance de votre public et vous positionne comme utile et informé dans votre niche. Apprenez à tirer parti de Pinterest pour votre entreprise ici.


26. Suivez vos concurrents :
 Saviez-vous que Facebook vous permet de suivre d’autres comptes grâce à sa fonction Pages à surveiller ? Suivez vos concurrents et gardez un œil sur ce qu’ils font. Voyez ce qui fonctionne et si vous pouvez apprendre quelque chose de leur stratégie.

27. Soyez votre plus grand promoteur :
 Pourquoi ne pas vanter vos mérites ? Si vous n’êtes pas prêt à partager votre propre contenu, comment voulez-vous que les autres le fassent ? Ne vous contentez pas de vous asseoir et d’espérer que ça marche. Tendez la main, engagez-vous, interagissez et n’ayez pas peur de demander à être suivi, aimé ou connecté.

28. Utilisez un outil de gestion des médias sociaux
 : 
Je comprends parfaitement qu’à ce stade, vous ayez l’impression que votre tête va exploser. Ce qui est bien, c’est qu’il existe des tonnes d’outils de gestion des médias sociaux gratuits ou bon marché. Jetez un œil à Hootsuite. La version gratuite vous permet de gérer 3 comptes avec une tonne de fonctionnalités qui vous feront gagner beaucoup de temps ! Oh oui, vous disposez même d’outils d’analyse pour mieux comprendre ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

29.10-4-1 : Savoir quoi poster peut être assez accablant. En utilisant la règle 10-4-1, vous pouvez diviser vos messages, afin de ne pas ennuyer les gens. Voici ce que dit la règle : pour 15 messages, 10 doivent être des éléments de contenu d’autres personnes, 4 doivent être vos propres articles de blog et 1 doit être une page de destination.

30. Utilisez Zoom Web Conferencing 
Zoom est un excellent moyen gratuit de faire des vidéoconférences. Un certain nombre de leaders de l’industrie l’utilisen
t pour se connecter plus intimement avec leurs clients ou pour enregistrer leur écran et produire des vidéos de screencast à partager sur les réseaux sociaux.


31. Partagez du contenu lié au secteur : 
La pire chose que vous puissiez faire est de ne faire que votre propre promotion. Choisissez un contenu qui apporte une valeur ajoutée à votre public. Partagez des liens vers du contenu pertinent trouvé dans des revues spécialisées, des publications commerciales et des bulletins d’information dans les domaines d’intérêt de vos clients et veillez toujours à rendre à César ce qui appartient à César !

 
32.Entrez en contact avec les leaders de votre créneau : 
Trouver des leaders influents dans votre secteur et se connecter avec eux via les réseaux sociaux est un excellent moyen de trouver du contenu génial à partager et d’apprendre des meilleurs.


Site web

 

Votre site web est probablement votre atout marketing en ligne le plus important. L’utiliser au maximum de son potentiel revient à disposer d’une équipe de vente et de marketing disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui ne prend jamais de pause et qui est toujours à pied d’œuvre. Voici quelques moyens de stimuler le potentiel marketing de votre site Web.

33. Utilisez un appel à l’action au-dessus du pli 
La création d’appels à l’action peut être aussi simple qu’un texte hypertexte demandant à votre visiteur d’effectuer une action quelconque. (Assurez-vous que votre CTA se trouve au-dessus du pli (ou du défilement) et que vous n’en avez pas trop par page.

 

34.Optimisez votre contenuAssurez-vous que chaque page est optimisée pour la recherche et que votre contenu est axé sur une expression de mot clé à longue traîne et inclut des mots clés sémantiquement liés. Découvrez les meilleures pratiques de référencement sur page ici.

 

35.Optimisez vos images C’est l’une des erreurs de référencement les plus courantes que je vois et elle est si simple à corriger, surtout si vous utilisez WordPress. L’ajout des attributs Title et ALT aide votre public s’il est malvoyant et ne peut pas voir les images. De même, le texte s’affichera à la place de l’image si le fichier image ne peut être chargé. L’ajout de mots clés dans le texte alt de votre image présente des avantages pour le référencement. Ces balises indiquent aux robots d’exploration ce qu’est réellement votre image et aident votre image à apparaître dans les recherches d’images.

 

36.Vérifiez votre propre contenu : Faites un audit du contenu actuel de votre site pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ensuite, rédigez, reformatez ou supprimez les éléments qui n’intéressent pas votre public.

 

37.Le mobile est indispensable : Selon Google, plus de personnes effectuent des recherches sur un mobile que sur tout autre appareil. Il est essentiel d’avoir un site mobile ou réactif. Selon la plateforme que vous utilisez, il peut s’agir d’une solution relativement peu coûteuse. Cela ne plaira pas seulement au grand G, mais aussi à vos visiteurs. Vous voulez savoir si votre site est adapté aux mobiles ? Utilisez l’outil gratuit de Google ici.

 

38. Utilisez des formulaires pour capturer des prospects : Créer et ajouter vos propres formulaires sur votre site Web est un moyen simple et bon marché d’ajouter des éléments de conversion à votre site. Gardez-les simples et assurez-vous de toujours avoir un champ obligatoire pour l’adresse e-mail. De cette façon, vous pouvez nourrir vos nouveaux clients potentiels. Ne demandez pas trop d’informations, juste ce dont vous avez besoin.

 

39. Utilisez un langage simple Cette stratégie simple ne s’applique pas uniquement au contenu de votre site web. Le public et même de nombreux membres de votre public cible ne comprennent pas le jargon de votre secteur. Votre contenu doit se lire de manière très conversationnelle. Une règle simple : Écrivez comme vous parlez.

 

40. Faites attention à vos choix de couleurs Tout communique. Il est important d’utiliser des couleurs qui suscitent l’intérêt et enrichissent l’expérience de votre public. Prenez le temps de réfléchir à la signification des couleurs et à ce qu’elles font ressentir aux gens.

 

 

Marketing de contenu

Il est extrêmement important de créer du contenu avec lequel les gens veulent s’engager. Mais le contenu ne se limite pas aux articles de blog et aux communiqués de presse. Découvrez ces excellentes façons de commercialiser votre entreprise et votre contenu d’une manière plus passionnante.

 

54. Créez une infographie sur les tendances du secteurIl s’agit d’un excellent moyen de fusionner les statistiques que vous trouvez dans vos recherches en une présentation visuelle facile à comprendre. Consultez cette liste d’infographies bien conçues pour vous inspirer.

 

55. Partage de diapositives : Cette plateforme géniale est maintenant détenue et gérée par les gens de LinkedIn. Réutilisez votre présentation PowerPoint d’une manière plus attrayante.  Partage de diapositives dispose même désormais d’une fonction de conversion de prospects à un prix très raisonnable que vous pouvez activer dans vos publications.

 

56. Créez et distribuez un eBook : Cela peut sembler assez compliqué, mais si vous tenez un blog, vous avez déjà une tonne de contenu. Réutilisez ce que vous av
ez et créez un guide ou un livre électronique sur votre secteur d’activité que vous pourrez distribuer et utiliser pour attirer des visiteurs. Voir n° 38 – créez une page de renvoi et un formulaire sur votre site pour capturer les prospects qui souhaitent télécharger votre eBook.

 

57. Sondages : posez des questions à un groupe cible de personnes et présentez vos résultats sur votre blog ou dans une étude de cas et partagez-les sur les réseaux sociaux.

 

58. Les mèmes : C’est un excellent moyen de s’amuser et de faire preuve d’humour. Les gens aiment les mèmes et pour une bonne raison. Ils leur permettent de s’évader de la routine tout en montrant que votre entreprise a un côté plus léger.

 

59. Guides comparatifsVous avez un produit similaire à celui de vos concurrents ? La création d’un guide comparatif est un excellent moyen de montrer à votre public en quoi vous êtes différent. Assurez-vous de présenter les faits, d’être objectif et juste. N’oubliez pas que le client a une tonne de choix, mais que les entreprises authentiques gagnent beaucoup plus que celles qui ne le sont pas.

 

60. Proposez des essaisPermettre à quelqu’un de tester votre produit sans risque est un excellent moyen de l’attirer. Il est plus probable qu’improbable que votre produit réponde à ses besoins et que, pendant la période d’essai, le produit ait un impact important sur lui, vous aurez peut-être un nouveau client.

 

61. Webinaires : Il s’agit d’un excellent moyen d’enseigner, de donner plus d’informations sur un sujet du secteur, ou de donner un aperçu détaillé de votre produit ou service. Établissez un partenariat avec une autre entreprise pour doubler le rendement de votre investissement. Il s’agit d’un excellent moyen de générer des pistes commerciales.

 

62. Guides d’introduction à votre secteur d’activitéVous êtes dans un secteur relativement nouveau ou vous vous lancez dans une partie relativement inconnue de votre secteur ? Les guides d’initiation sont un excellent contenu qui a généralement un taux d’engagement très élevé. Ils donnent également au lecteur l’impression d’être un initié.

 

63. Créez un magazine en ligne Produire votre propre magazine virtuel est une excellente forme de marketing de contenu. Pour un moyen simple et rapide d’y parvenir, créez votre propre journal en ligne avec Paper.li.

 

64. Enregistrez votre propre podcast : Cette forme de contenu a gagné en popularité au fil des ans. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est un bon contenu, un plan de format et un micro.  Ne vous contentez pas de copier ce que font les autres. Réfléchissez à ce que votre public souhaite réellement entendre et apprendre.

65. Vidéos : 
Les clients qui regardent des vidéos de produits sont plus susceptibles de convertir. Avec les incroyables caméras disponibles sur les smartphones, la création de vidéos est plus facile que jamais. Sans compter que YouTube est l’un des sites les plus recherchés au monde. La vidéo est également idéale pour le contenu éducatif. Découvrez comment transformer le contenu d’un blog en vidéos attrayantes.

 

66. Créez votre propre bande dessinée : Croyez-le ou non, les bandes dessinées en ligne sont très populaires. Créez vos propres bandes dessinées sur Internet en rapport avec les aspects surréalistes de votre secteur. Essayez des outils gratuits comme Pixton ou Strip Generator pour commencer. C’est même un excellent moyen de créer un concours de légendes.

 

67. Prêtez attention aux maîtres : Observez les leaders de votre secteur et la manière dont ils se commercialisent. Cherchez ensuite des éléments que vous pouvez prendre et adapter à votre stratégie. Ne copiez pas mot pour mot, mais servez-vous-en comme d’une ligne directrice.

 

68. Couvrez les événements de l’industrie : Vous allez assister ou avez assisté à un événement industriel récemment ? Créer un guide, un aperçu de l’événement, ou même faire des mises à jour en temps réel sur Twitter est un excellent moyen de développer votre audience.

 

69. Pop-Up Opt-In : L’ajout d’une pop-up opt-in au moment où quelqu’un quitte votre site fonctionne très bien pour convertir les visiteurs au moment où ils quittent le site. Cela permet de réduire le taux de rebond de votre site en donnant au visiteur une dernière chance de s’engager avec vous.

 

70. Soyez interactif avec les quiz et les calculatrices Les gens adorent faire des quiz en ligne ou utiliser une calculatrice en ligne pour savoir combien d’argent ils vont économiser. Ces outils sont faciles à créer à l’aide d’outils en ligne gratuits, alors faites-en l’essai comme aimant à prospects pour votre site Web.

 

 

Conversion et maturation

Il ne suffit pas de générer du trafic. Pour développer votre entreprise, vous devez convertir et nourrir vos prospects en prospects et en clients. Découvrez quelques-unes de ces stratégies simples et rentables de marketing en ligne en aval de l’entonnoir.

71. Utilisez le courrier électronique pour dynamiser votre contenu : 
Vous avez une liste d’e-mails ? (Partagez avec eux ce que vous avez fait, le contenu que vous avez publié ou même les nouvelles offres que vous avez créées. Ils vous ont déjà donné leur adresse électronique, alors engagez-vous. Mais ne les surchargez pas. Soyez respectueux et ajoutez de la valeur pour gagner leur confiance.

 

72. Ajoutez des pages d’atterrissage : Il est essentiel de disp
oser d’une page de renvoi dédiée pour chacune de vos offres afin de favoriser la conversion. L’objectif d’une page de renvoi est d’amener votre visiteur à remplir un formulaire où il partage certaines de ses informations en échange d’une partie de votre contenu génial.

 

73. Segmentez votre public : Tous les membres de votre public ne sont pas intéressés par la même chose ou ne se trouvent pas au même stade du parcours de l’acheteur. Ne vous contentez pas d’un engagement de masse aveugle. Segmentez vos contacts en listes plus petites, afin d’engager le dialogue au bon niveau.

74. Outils de marque
Créez des outils géniaux que votre public trouvera utiles. Vous pouvez utiliser certaines parties de l’outil pour promouvoir votre offre de produits, mais assurez-vous que l’outil lui-même est vraiment bon. Si vous n’êtes pas un développeur, de nombreuses entreprises proposent des outils en marque blanche que vous pouvez acheter à bas prix et commercialiser autour de votre entreprise.

 

75.Instaurez la confiance avec une séquence SOAP Une séquence SOAP est une série d’e-mails qui accueillent un nouveau contact dans votre entreprise en lui racontant comment vous avez créé votre entreprise et où vous en êtes aujourd’hui grâce aux défis que vous avez relevés et aux choix que vous avez faits. Découvrez comment utiliser une séquence d’e-mails SOAP et téléchargez notre modèle gratuit.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses stratégies de marketing en ligne que vous pouvez utiliser pour accroître votre audience. Le plus intéressant, c’est que la plupart d’entre elles sont entièrement gratuites et que quelques-unes ont un coût très faible. Si vous disposez d’un budget serré, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous faire connaître. Nous espérons que cette liste vous a été utile, mais surtout, nous espérons que vous en essayerez quelques-unes. Agissez et faites de la croissance une priorité !


 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire